Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guimove nucléaire
6 janvier 2012

The heroes come back! (Et comme on avait pas de heroes sous la main, on m'a pris moi à la place.)

pinfaitsoncomeback

Patapé, patapé!*

[Ce message est avant tout destiné à Empereur-Dalek qui est bien mignon de me motiver à reprendre ce blog, mais pourrait tout de même y aller molo avec les coups de fouet...]

Pour tous ceux qui ont remarqué que, ô tristesse, ô fatalité, je n'avais pas posté depuis... bah bientôt un an quoi... sachez que:

NON. Je ne suis pas morte.

NON. Je ne me suis pas faite enlever par une tribu sauvage du Mamachu.

NON. Ce n'est pas par fainéantise que ce blog a dépéri. [Nan à peine.]

NON. Le bug de l'an 2000 n'aurait pas 12 ans de retard.

OUI. Les Mayas avaient raison, MAIS, nous pouvons tous encore prier le grand Dieu Loutre pour qu'il nous sauve de ces quelques prophéties basés sur trois-quatre gusses en sur-dose de maïs.

 C'est ainsi que, affrontant vents et tempêtes, moult armées de fans en colère et autres boulets d'canons, je reviens avec mon immense talent et mon humilité digne des plus grands Dandys du XIXème. Et si t'as rien compris, c'pas grave, moi non plus.

Alors oui je pourrais m'excuser auprès de mes 3.5 lecteurs annuels et fêter mon retour avec une super fiesta qui roxxe du poney [Avec des chips donc.]. Tout le souci se situe sur le fait que non je ne m'excuserais pas.


                               La flemme quoi.


[*Aucune tomate n'a été blessée durant le tournage. Toutes les cascades ont été confié à Chuck.]

 


A la place, j'vais parler de Dieu Geek.

Sans dèc? Parce que le sujet est trop phénoménale d'sa mère pour pas laisser trois mots dessus. Catégorisons la population des 13-18. Quoi, c'pas bien? ... ouais t'as raison. Raison de plus pour le faire.

Donc, si les trois quatre ninjas qui me surveillent jour et nuit me laissent carte blanche aujourd'hui, on va généraliser. Parce qu'actuellement dans ses âges-là, t'as trois catégories d'humanoïdes européens sur deux pattes (je m'excuse d'avance de ne pas prendre en compte les ressortissants de Tchernobyl et autres rejetons de l'homme-serpent.). Ainsi, on trouve:

  1. Le môme réfractaire à tout ce qui peut se brancher à une prise. Élevé dans une grotte savoyarde depuis sa plus tendre enfance - il est dedans faut dire, ce petit spécimen (nous l'appellerons Bob) fait parti de ces trucs qu'il vaut mieux pas trop approcher de tout ce qui est électrique. Fin, sauf si c'est le 1er août* et que t'es à cours de pétards... Ce n'est pas tant que Bob refuse d'apprendre à se servir d'un ordinateur (ou d'un I-Phone, ou d'un simple téléphone, voir même du mixeur), c'est simplement une affaire de karma pourri. Je dirais une petite centaine de vie à emmerder les divinités hindous qu'il faut payer hum... en une petite vie... avec tout ce qui se rapproche du grille-pain...
  2. L'ado moyen. Celui qui a compris que pour allumer un ordi, c'est plus pratique de brancher la prise, mais qui prend peur si tu commences à parler défragmentation. Ou code HTML. J'en ai vu hein pleuré aussi la première fois qu'il a vu Internet Explorer planté (pauvre petit...  appelons-le Bob V.2). Bob V.2 est un élément de plus sur la face du Net, mais qui s'en tient à un jeu vidéo de temps à autres, un petit skyblog à propos hautement philosophique (du type le-mec-du-12.sky) et un petit plan cam par mois, s'il est équipée d'un proéminence entre les jambes principalement. Oh, et un long commentaire composé de sa vie via Facebook, type ''Cétais tro bien samedi!'' (jour béni...).
  3. Le geek. Bobus V. 213 de son nom, tas de savoir intersidérale de sa profession. Bourrée d'une culture sur des sujets, qui ne te sauveront absolument pas la vie pendant un examen d'entrée en médecine, ce dernier spécimen émerveille actuellement les foules sous l'effet de mode qu'apporte l'air technologique du XXIème siècle, nombre d'entre eux se révèlant en réalité être, au mieux un Bob V.2 un peu naïf, au pire, un dangereux élément, mutant mi-réfractaire, mi-ado moyen... tu vois l'genre hein?


Mais bref, trêve de catégorisation. Car au fond, la tendance elle est là:

"OH PUTAIN J'VIENS D'ALLER SUR INTERNET CHECKER FACEBOOK SUR MON I-PHONE4, DANS MON LIT!

Eh mais attends... MAIS CHUIS UN GEEK!"

pinréflechieHum, non.

[Quoi, image recyclée?]

Histoire de bien finir mon petit coup de rage du matin, des fois que ça reponde un article, je pense que les geeks, c'est un peu comme Dieu. Sur Terre, même les ''considérées vraies Geeks'' me paraissent bien limités, tant et si bien que le Geek existe sans doute, certes, mais pas sous forme physique, très certainement très loin de nous, le cul coincé entre Uranus et Pluton.

[*On va dire le 14 juillet pour nos amis frousiens... ou le... ouais nan j'en sais rien pour les Belges. Surtout que pour le nombre que vous devez être...]


Et bon, merci à toi, lecteur désabusé et inexistant, d'avoir tenu le coup dans l'attente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
attend je sors mon fouet à épines :3 <br /> <br /> exterminate et heureusement que aucune tomate a <br /> <br /> été blessées. je vais appelé le syndicat des tomate moi :|
Guimove nucléaire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité